L'univers des Kipcoules
Ils arrivent … mais les voyez-vous ?
Personnages imaginaires et messagers de la vie, les Kipcoules sont ces petits êtres facétieux, qui, toujours, nous encouragent à voir la beauté de la vie.
En provenance directe de Kipcoulie, ce pays toujours bleu situé de l’autre côté du ciel étoilé, ils voyagent à la vitesse de l’amour, soit bien plus vite que la lumière et pratiquent le cœur à cœur.
Le cœur des étoiles est ainsi la porte qui conduit à leur monde merveilleux.
La mission des Kipcoules ?
Montrer aux habitants de toutes les galaxies la beauté de leur existence - même si parfois pour certains les jours sont sombres que d’autres - , et les relier les uns aux autres dans ce que leur humanité a de plus beau.
Les Kipcoules inspirent aux humains leurs plus belles créations, et les remettent sur leur chemin quand leur réflexion patine.
On murmure d’ailleurs que des Kipcoules sont à l’origine de la pomme tombée sur la tête de Newton tandis que d’autres lui soufflaient à l’oreille la théorie de la gravitation universelle.
Mais chut... ne le répétez pas.
Farceurs les Kipcoules sont capables de faire éclore les champignons en même temps partout sur la planète, et ce sont eux, qui, les jours de pluie dans nos yeux, sèchent nos larmes et nous enseignent la beauté que l’on ne voyait plus. Là, juste sous nos yeux.
Bienveillants et drôles, les Kipcoules nous permettent de nous glisser de la réalité la plus concrète, à celle, imaginaire, où les rêves et les idées prennent vie.
ÉVÉNEMENTS
Les apparitions des Kipcoules
Imprévisibles, les Kipcoules nous ont surpris par leur arrivée au printemps à Lyon, chez Arrivetz, puis à Oslo quelques mois plus tard. Depuis, nous les suivons pas à pas, pour vous donner des nouvelles.